Thème « vacances »
Cher journal, Demain, c'est les vacances ! Après beaucoup d'hésitations, avec les copains, on a décidé d'aller à la découverte de la jungle. On va faire de l'exploration, observer les tigres et les grands singes, je suis sûr que ça va être super !
Après « Pirateries », Nico repart en colo et il n'est pas au bout de ses surprises...
Les vacances dans la maison de papi et mami touchent à leur fin. Pour les faire durer encore un peu, les enfants jouent à passer en revue ce qu'ils préfèrent de cette maison : quelle chambre, quelle chaise, quel jouet, porte, escalier, assiette, photo… Quel inventaire ! Et le jardin ? On l'emporte tout entier, dans le cœur !
Cet été, P'tit Poulet est tombé amoureux pour la toute première fois.
Mais, une fois les vacances terminées, Florette est rentrée chez elle, loin de lui.
Malgré sa timidité, P'tit Poulet arrivera-t-il à lui avouer ses sentiments ?
La Mamie de Fanta arrive d'Afrique pour les vacances d'été. C'est génial, elle est venue accompagnée de son nouvel animal de compagnie : un éléphanteau ! Il s'appelle Petit Léon, mais il est déjà très grand. Comment faire pour qu'il ne saccage pas tout dans l'appartement ? L'emmener visiter les plus beaux monuments de Paris, propose Fanta. À leurs risques et périls...
Comment ils se sont rencontrés ? C'est simple. En pleine nuit, comme d'habitude, Morino est allé faire pipi par la trappe spéciale de sa caravane. Mais cette fois, le pipi de tisane est tombé sur un petit squelette enterré dessous et l'a réveillé. Il s'appelle Claude, il est d'une agréable couleur verte, il est curieux de tous les détails de la vie sur terre qu'il a oubliés, et il se prend d'affection pour Morino qui finit par le trouver un peu collant. Pourtant, plus il cherche à s'en débarrasser, plus Claude lui devient indispensable.
Duncan est heureux. Il a écouté les revendications de ses crayons en rébellion et la vie a retrouvé toutes ses couleurs. Enfin presque, car arrive au courrier une pile de cartes postales à son nom…
« Les petits ne peuvent pas marcher en portant un gros sac. Ils ne savent pas ramasser du bois pour faire cuire le riz. Ils pleurent pour un rien. Ils ont peur du noir. »
Pour toutes ces raisons, les grands ont décidé que Nao n’avait pas le droit de partir camper avec eux. Heureusement, sa voisine Tomoko, qui organise la sortie camping, décide de lui donner sa chance. Toute fière, Nao tient à prouver son sens des responsabilités ! Elle va même se montrer capable d’aller faire pipi toute seule dehors, la nuit…
Comment Zéphir, rusé et astucieux, va retrouver la princesse Isabelle, prisonnière du monstre Polomoche et des Gogottes.