Thème « puberté, transformation du corps »
Julia se trouve moche. Aussi, quand on lui dit que Paulus Stern, le garçon le plus beau de la classe, est amoureux d'elle, elle refuse fermement d'y croire. Mais, vrai ou pas vrai, comment faire pour ne pas y penser à longueur de journée ?
Je m'appelle Jonas. J'habite à Nantes. J'ai treize ans. Et je sais pas trop ce qui m'arrive avec les filles. J'ai vu des images qui m'ont mis dans des états étranges. J'ai des envies que je ne comprends pas. Mon corps ne me répond plus tout à fait. Et si les autres s'en rendaient vraiment compte, qu'est-ce qui m'arriverait ?
Irlande du Nord, 1993. Abigeál O'Keegan aime les histoires qui font peur. Celles qu'elle raconte à Joe, son petit frère malvoyant. Celles qui font écho aux changements qu'elle perçoit dans son corps d'adolescente. Celles qui laissent libre cours à son imagination. Lorsqu'elle quitte Belfast avec sa famille pour s'installer dans une vieille et grande maison en forêt, la réalité rattrape Abigeál. Dans la maison et aux alentours, se produisent des phénomènes étranges, inquiétants. Des objets disparaissent. Des rêves bizarres peuplent ses nuits. Et que veulent ces cerfs qui rôdent là-dehors ? Quelle histoire oubliée se cache à Fianna Sinn ?
Que fait Benjamin Prade, caché dans une poubelle de recyclage, à 6 heures du matin ?
Pourquoi pose-t-il des affiches incognito dans toute la ville ?
Pourquoi est-il soudain la cible des réseaux ?
C'est quoi, être un garçon, aujourd'hui, en classe de seconde ?
Être fou amoureux d'une fille. Avoir peur qu'elle ne s'intéresse jamais à vous.
Ressentir des attaques de panique.
Se faire insulter par les virilos du lycée.
Avoir peur de faire l'amour pour la première fois.
Et vouloir, vouloir vraiment, dans sa vie, enfin, quelque chose de beau.



