Thème « jungle, forêt lointaine »
Le lion, Roi de la jungle, dit qu’il est le plus fort. Si fort qu’il porte un éléphant, puis un hippopotame, et un gorille, un crocodile, un zèbre… Ça commence à faire lourd, tous ces animaux ! Alors que se passe-t-il quand la petite mouche se pose au-dessus de tout le monde ?
Les enfants pourront passer des heures à observer chaque panneau de ce livre-paravent, rempli d’animaux fantastiques, de végétation féerique, aux couleurs plus chatoyantes les unes que les autres.
Trois amis vont se promener sur le dos de Pataplouf l’éléphant. Pataplouf met en garde les trois amis, qui ont envie de réveiller les tigres pendant leur sieste, ou d’asticoter les serpents à lunettes… Ils arrivent à la plage, où ils peuvent enfin crier, nager et jouer ! Le retour sera peut-être plus calme !
Gorille, chimpanzé, orang-outan. Autant de singes différents, hilarants, déconcertants, élégants et craquants. Épatant.
Retrouve Elmer et ses amis de la jungle pour jouer à cherche et trouve ! Tigres, girafes, crocodiles, singes...apprends des secrets fascinants sur tes animaux préférés dans ces 10 grandes scènes pleines de détails !
Ernest vit avec sa maman dans un troupeau d’éléphants. Chaque jour, tous ensemble, ils font inlassablement les mêmes choses : marcher, manger, boire et dormir. Quel ennui ! Alors, quand ils passent près d’une jungle mystérieuse, Ernest décide de partir seul à l’aventure…
Cher journal, Demain, c'est les vacances ! Après beaucoup d'hésitations, avec les copains, on a décidé d'aller à la découverte de la jungle. On va faire de l'exploration, observer les tigres et les grands singes, je suis sûr que ça va être super !
Après « Pirateries », Nico repart en colo et il n'est pas au bout de ses surprises...
Le jour où Kumaï l’orang-outang recueille un oisillon blessé, sa vie est chamboulée. Comment une si petite chose peut provoquer en elle une si grande émotion ?
Heureuse d'avoir découvert un bébé gorille perdu dans la jungle, Toya se dépêche de lui présenter son papa et ses cousins. Tout le monde accueille gaiement le petit inconnu et, dans l'excitation, plus personne ne prête attention à Toya ! Se sentant délaissée, elle grimpe jusqu'à la cime d'un grand arbre. Mais bientôt, un orage gronde... Qui va venir à son secours ?
Maman Tigre et ses petits ne sont plus en sécurité dans leur tanière. Ils doivent trouver un nouvel abri avant la tombée de la nuit. Mais au coeur de la jungle, ce n’est pas chose facile. Heureusement, maman Tigre est là pour protéger ses bébés et les guider dans ce périple.
Quand ils n’ont rien de mieux à faire, Éléphant et Hippopotame trompent leur ennui en harcelant Lièvre, qui en a vraiment marre de ces deux colosses aussi méchants que bornés. Hé, quand on n’est ni gros ni costaud, seul au milieu de la forêt sans personne pour vous protéger, mieux vaut en avoir dans le ciboulot !