Thème « jardin »
Zaza la petite tortue s’ennuie. Ses amis Pipo le chat et Mimi la souris sont très occupés, l’un à faire une sieste, l’autre à compter les fourmis. Zaza prépare son sac à dos et décide de partir à l’aventure. Elle marche, marche, marche très longtemps ! Assoiffée, elle rencontre un papillon qui lui propose de l’eau. Plus loin, une mésange lui offre de quoi manger. Mais jusqu’où Zaza va-t-elle aller à pas de tortue ?
La recette est simple : il suffit d’avoir une graine d’arc-en-ciel, de la terre, de l’eau, savoir un peu jardiner et… avoir un tout petit peu de chance !
Les enfants pourront passer des heures à observer chaque panneau de ce livre-paravent, rempli d’animaux fantastiques, de végétation féerique, aux couleurs plus chatoyantes les unes que les autres.
Le beau jardin de Pop a été ravagé par la tempête et Titi a disparu !
Pop et ses amis vont-ils le retrouver ?
Comment vont-ils réparer les dégâts ?
Que peut-il bien se passer dans le jardin de Lou et Mouf ? Cet imagier sans texte mettant en scène les deux héros des tout-petits et leurs premières expériences de vie, pour échanger joyeusement et librement avec le tout-petit dans toutes les langues !
Des images pour se parler.
Quand on regarde ensemble un livre illustré, on peut fixer le regard sur la même image. L'enfant aime pointer du doigt ce qui l'intéresse. De joyeux échanges langagiers s'installenet avec l'adulte.
Et l'enfant s'approprie la langue.
Ces moments de lecture partagée favorisent le développement de son langage et de sa pensée.
Entre le toboggan, la balançoire et la promenade en trottinette, le parc réserve bien des surprises à Lou et Mouf ? Sans oublier les canards. Les petites aventures de Lou et son doudou, à se raconter au jour le jour. Des imagiers sans texte mettant en scène les deux héros des tout-petits et leurs premières expériences de vie pour échanger joyeusement et librement dans toutes les langues !
Des images pour se parler.
Quand on regarde ensemble un livre illustré, on peut fixer le regard sur la même image. L'enfant aime pointer du doigt ce qui l'intéresse. De joyeux échanges langagiers s'installenet avec l'adulte.
Et l'enfant s'approprie la langue.
Ces moments de lecture partagée favorisent le développement de son langage et de sa pensée.
Au printemps, on met ses bottes pour observer les têtards dans la rivière. On se promène et on entend le pépiement des oiseaux. Les aventures de Lou et son doudou se racontent au jour le jour. Des imagiers sans texte pour échanger joyeusement et librement dans toutes les langues !
Des images pour se parler.
Quand on regarde ensemble un livre illustré, on peut fixer le regard sur la même image. L'enfant aime pointer du doigt ce qui l'intéresse. De joyeux échanges langagiers s'installenet avec l'adulte.
Et l'enfant s'approprie la langue.
Ces moments de lecture partagée favorisent le développement de son langage et de sa pensée.
Quand on a un coeur d’artichaut, il faut savoir le dévoiler pour séduire une belle tomate.
Ce grand livre en accordéon t'invite à te promener au jardin. Jouer à la balle et regarder les papillons, arroser les tulipes si elles ont soif, et peut-être croquer une belle pomme si elle est mûre : VIVE LE JARDIN !