Thème « ingénieux, débrouillard »
Cela fait plusieurs jours que Bob bricole. D’habitude, il n’aime pas ça. Mais là, il s’est fabriqué un truc-bidule à roulettes super chouette. Sur son chemin, il croise Papa Crap avec ses deux têtards, Mami Zou qui a mal aux pattes…
«Ça roule ?» demandent-ils à Bob. Et hop, Crap emprunte le super bidule-machin qui roule, puis Zou s’en va sur l’incroyable machin-chouette…
Mais lorsque Bob se retrouve face au crocodile, il n’a plus de planche à roulettes rouge pour fuir !
Maman m’a donné un élastique. Il est à moi, rien qu’à moi. Je peux en faire ce que je veux : rencontrer l’amour, sauver le monde…C’est génial, non ? En fait, on veut tous un trésor rien qu’à soi.
L'espace ? C'est mon rêve. Les fusées ? Ma passion. Mais pas les jouets, les vraies ! Comme personne ne m'en offre, je décide d'en fabriquer une, de A à Z. Mes camarades de classe ne sont pas intéressés. Je la ferai donc avec mes amis, le chien, le chat et la poule. Les plans sont prêts, les matériaux rassemblés… Au travail ! Et dès la construction finie, je décolle !
Quand Petit Ours se promène seul dans la forêt, il emporte toujours son crayon magique. Au moindre danger, hop ! il retourne la situation.
Cet hymne à l’imagination est aussi une magistrale introduction à l’oeuvre d’Anthony Browne.
Pour rendre visite à son ami Bob, qui travaille sur une base scientifique en Antarctique, Simon le lapin a pris un train, un bateau, un avion, et enfin un parachute. Là-bas, il a vu des manchots, des trous à pêche, des tondeuses à neige, des aurores australes et aussi des… yukimarimos. Vous vous demandez ce que c’est, des yukimarimos ? Simon, lui, en rêve encore.
Les sorcières se préparent pour leur congrès annuel. La sorcière des villes est très excitée car cette année il y aura aussi un concours d'élégance. Elle veut gagner !
Quand Petit Ours se promène seul dans la forêt, il emporte toujours son crayon magique. Au moindre danger, hop ! il retourne la situation.
Cet hymne à l’imagination est aussi une magistrale introduction à l’oeuvre d’Anthony Browne.
Urgence ! Urgence ! Amel doit trouver son stage de troisième. En s’y prenant à la dernière minute, elle n’a plus qu’une solution : contacter son oncle Djibril. Il a une très belle situation dans une banque sur les Champs-Élysées, et Amel s’entendait très bien avec sa fille Ludivine quand elles étaient petites. Mais leurs parents ne se parlent plus depuis huit ans. C’est l’occasion ou jamais de renouer avec eux. Seulement, Djibril est en plein déménagement d’entreprise. Sa femme s’apprête à jouer Phèdre à la Comédie-Française, et Ludivine organise un grand bal mondain à l’hôtel Peninsula. Ça ne pouvait pas plus mal tomber. Ou peut-être, au contraire, qu’on ne pouvait pas rêver mieux ?