Thème « fleur »
Préférez-vous le chocolat ou les fleurs ? À chacun ses goûts.
Le pingouin, lui, aime les deux.
Après cette lecture, on n’a qu’une envie : manger du chocolat et offrir des fleurs !
Le muguet a des clochettes qui font ding et dong. La marguerite est amoureuse. La violette est très timide. Et la rose, qui est-elle ? Il suffit de soulever les pétales pour le savoir.
Cinq livres-pétales tout-carton de 12 pages.
Il était une fois une petite graine rose. Elle aimerait bien devenir aussi grande et belle que sa voisine la marguerite.Tous les jours, elle se transforme, chaque jour est une surprise !
Un herbier en papier découpé, chaque fleur est accompagnée d’un texte plein d’amour et d’humour, quelle poésie !
Quel est donc cet insecte qui sort de la branche ? Bzou. Oh ! Il convoite la plus belle fleur : Bo ! Mais il n’est pas le seul. Rekul disent les autres. Les petites bestioles volantes cousues de fils s’affrontent bientôt dans une aventure vibrante et sonore.
Après Classe de Lune et Classe sous-marine, les élèves prennent place dans un hélicoptère, direction : une île volcanique ! Un petit amoureux de la nature se laisse rapidement envouter par la beauté des fleurs. Distrait, il glisse vers le bord du cratère où il rencontre les êtres de lave.
C'est le printemps et Minusculette apprend aux bébés papillons à voler. Soudain, un des bébés se retrouve prisonnier d'une fleur qui disparaît dans les airs en l'emportant. Une fleur qui s'envole ?! Minusculette et Gustave n'en croient pas leurs yeux…
Les abeilles ne peuvent plus butiner ! Un étrange individu leur rentre dedans à chaque fois qu’elles s’approchent du champs de fleurs… Mais qui est ce drôle d’animal qui file à toute allure ? Peut-être qu’il suffit de lui expliquer que les fleurs sont à tout le monde ?
Dès le matin, la petite fée minusculette a beaucoup de travail. Elle est chargée de réveiller les fleurs pour que les abeilles puissent butiner mais, soudain, une petite chenille sanglote.
Que lui est-il arrivé ?
Primula s’est levée très tôt ce matin. Elle a cueilli des fleurs de toutes les couleurs dans le jardin. À qui va-t-elle offrir son joli bouquet ? À Papa ou Maman, à Romy la poule ? Il n’y a qu’elle qui le sait !
Rien est toujours avec moi, autour de moi. Il est toujours de bonne humeur et ne dit jamais rien de méchant. Je fais des tas de choses avec Rien. Pourtant, il arrive que Rien ne comprenne rien de rien. Quand je lui dis que j'aimerais bien rejoindre Maman au ciel, sur les montagnes d'Himalaya, par exemple. Rien, c'est mon ami à moi et rien ne le remplacera jamais.










