Thème « extraterrestre »
Trop de bruit, trop de voitures, trop d’eau, trop ! Trop ! TROP ! ! ! ! C’est trop pour le petit bonhomme vert qui voulait juste lire son livre tranquillement…
Bidou est perdue. Elle vient d'une autre planète et se sent bien seule chez les Terriens. D'autant plus que la plupart des Terriens sont grands et méchants. Mais il y en a aussi de petits, et ceux-là sont vraiment gentils.
C'est en quittant son pré à la recherche d'une bonne touffe d'herbe fraîche qu'Yvette la vache rencontre un petit homme de l'espace. Il dit qu'il est le roi Zorgu, de la planète Zorg, et qu'il a grand besoin d'une mangeuse d'herbe.
C'est l’histoire d’un petit garçon qui se retrouve perdu, tout seul sur la lune… Mais heureusement, il n’est pas vraiment perdu, et pas vraiment seul non plus ! Et puis, il a l’habitude des situations insolites, souvenez-vous, dans « Perdu ? Retrouvé ! » – cette fois-là, il décidait de raccompagner chez lui, au pôle Nord, un pingouin égaré.
Pinpin l’extraterrestre est en mission spéciale sur terre. Il doit se faire un copain terrien. Pour ça, rien de tel que d’aller à l’école. Très vite, Pinpin repère un garçon à lunettes qui lui semble le copain idéal. Et ce copain idéal lui confie un secret…
Seulement, Pinpin ne sait pas qu’un secret ne se répète pas, encore moins s’il concerne une amoureuse. Le petit extraterrestre a encore beaucoup à apprendre pour gagner la confiance d’un terrien et se faire un véritable ami.
C'est arrivé un matin, à l'aube. Une étrange lueur a illuminé le ciel. En posant son vaisseau sur cette planète, Moon rencontre Ava. Ensemble, ils partent à la découverte des merveilles du monde. Mais, bientôt, Moon doit repartir...
Vous rêvez de savoir à quoi ressemblent les extraterrestres ? Eh bien moi, je sais, et je vais vous raconter. Tout a commencé le jour où j’ai gagné le concours de dessins de la boîte de céréales. Premier prix ? Le droit de monter à bord du vaisseau de la planète Gluk, tombé à l’eau et repêché l’an dernier. En croyant allumer les toilettes, j’ai déclenché le décollage et je suis partie visiter la mystérieuse planète …
Imaginez qu'un jour, sur le chemin de l'école, vous soyez enlevé par une soucoupe volante. Manquer l'école, c'est agréable, mais se retrouver seul au milieu des cornichons de l'espace, ce n'est pas très drôle. Et si le papa cornichon vous offre en cadeau à son fils, c'est encore moins drôle...
Ninon est en vacances chez ses grands-parents quand, un jour, un vaisseau spatial atterrit devant la ferme : les Plutoniens cherchent du Blorg. Le problème, c'est que personne ne sait ce que c'est. L'autre problème, c'est qu'ils sont venus détruire la planète. Il reste une heure avant la fin du monde.
La Terre a été envahie par les Gulps. Ils sont tout verts et n’ont qu’un seul pied. Dès leur arrivée, ils nous ont obligés à marcher comme eux, sur un seul pied. Mais surtout nous, les humains, nous sommes aussi devenus verts en mangeant leur nourriture ! Ce n’est pas de chance quand on s’appelle Rose. Aujourd’hui, c’est mon anniversaire et j’ai reçu un petit chien que j’ai décidé d’appeler Zig Zag ! Grâce à lui, je vais rencontrer Monsieur Broussaille et entrer en résistance avec mes parents.
Depuis l’invasion des Gulps, Monsieur Broussaille a installé un incroyable potager. Grâce à lui, mes parents et moi ne mangeons plus la nourriture verte et sans saveur des Gulps. On a tous retrouvé nos couleurs ! Le problème est qu’on ne peut plus sortir sans prendre un bain de jus vert, sinon gare aux lasers ! Verte de la tête aux pieds, je croise dans la rue des gens radieux avec une boîte dans les bras. Un cadeau des Gulps ?
Depuis l’invasion des Gulps, le plus bizarre, c’est d’aller à l’école avec Papa et Maman. Tout le monde doit apprendre la langue de nos envahisseurs. Avec mon amie Violette, on s’amuse bien jusqu’à l’arrivée des petits Gulps : de vrais pots de colle ! L’un d’eux, Grok, est plus sympa que les autres, mais il a attrapé mon rhume !
Du jour au lendemain, les Gulps nous ont interdit de sortir, sans explication. Mais une rumeur s’est répandue : certains Gulps ont disparu à cause d’un rhume. Pour se débarrasser de l’envahisseur, mes parents ont voulu attraper mon rhume, c’est la vie à l’envers !
Un grand format pour donner libre cours à votre passion du coloriage. Sur le rythme des vers de Thomas Lavachery, imaginez les nuances du tréfonds de l’océan, donnez de nouvelles couleurs aux petits hommes verts ou encore coloriez à l’envers les beaux diables de Mandchourie !
Gugule Guduk vient du Birnam, de la planète terre. Comme elle n’avait plus de parents, elle en a reçu d’autres. Elle les découvre en arrivant à l’aérostation et… ils sont tout verts ! Tout le monde est vert sur cette planète ! Tout lui paraît étrange. Sa nouvelle famille a les oreilles pointues et sent le caoutchouc, on ne mange pas du riz, mais de la purée qui a un goût de vase, on parle aussi une langue bizarre... Mais elle finit par la trouver chouette sa nouvelle vie verte !
Abeille n’était pas ravie d’avoir quitté la campagne, même si, à Stockholm, elle pouvait aller toute seule chez sa grand-mère. Ses débuts dans la nouvelle école ne s’étaient pas trop mal passés, et puis le quatrième jour, quelque chose d’incroyable est arrivé. En ouvrant son pupitre, elle a trouvé un collier, un grand collier précieux, avec de vraies perles ! Qui avait pu le laisser là ? Un vrai mystère. Abeille est très douée pour résoudre les énigmes dans les livres. Mais dans la vraie vie, ce n’est jamais simple.