Thème « doudou »
Tap tap tap, voilà le petit lapin qui monte, monte, monte. Bam bam bam, c'est le petit crocodile qui monte. Boum boum boum, c'est le grand éléphant et tip tip tip, la petite souris. Petite Grenouille, elle, veut monter toute seule, hop hop hop. Il manque juste Papa, clop clop clop, pour un dernier petit bisou. Bonne nuit mes doudous !
Petit Cochon est dans la forêt avec son doudou loup et sa tototte. Il n’a même pas peur du Grand Méchant Loup. « Grand Méchant Loup du fond des bois, tu es là ? appelle-t-il. Ohé ! Es-tu là ? Na nananère ! » Mais quand Petit Cochon se retrouve face au Grand Méchant Loup, il lui fait un pied de nez et lui donne son doudou.
Aujourd’hui chez Lou, rien n’est comme d’habitude ! Dans la cuisine, on va, on vient. Chacun s’affaire. Et dans la salle de bain, quel bazar ! Ce soir, Lou et Mouf ont fermé les yeux avant tout le monde, et demain ils seront sûrement les premiers levés… Car ouiiiii ! demain, c’est Noël !
Quelles surprises réserve la ville à Lou et Mouf ? Quels véhicules croisent-ils en ville ?
Des images pour se parler.
Quand on regarde ensemble un livre illustré, on peut fixer le regard sur la même image. L'enfant aime pointer du doigt ce qui l'intéresse. De joyeux échanges langagiers s'installenet avec l'adulte.
Et l'enfant s'approprie la langue.
Ces moments de lecture partagée favorisent le développement de son langage et de sa pensée.
La gourde, la tente, le matelas à gonfler, la pétanque et le barbecue. Lou et Mouf aiment-ils faire du camping ? Les petites aventures de Lou et son doudou, à se raconter au jour le jour. Des imagiers sans texte mettant en scène les deux héros des tout-petits et leurs premières expériences de vie pour échanger joyeusement et librement dans toutes les langues !
Des images pour se parler.
Quand on regarde ensemble un livre illustré, on peut fixer le regard sur la même image. L'enfant aime pointer du doigt ce qui l'intéresse. De joyeux échanges langagiers s'installenet avec l'adulte.
Et l'enfant s'approprie la langue.
Ces moments de lecture partagée favorisent le développement de son langage et de sa pensée.
Que peut-il bien se passer sur un chantier ? Est-ce que la grue du chantier est la même que celle de Lou dans sa chambre ?
Des images pour se parler.
Quand on regarde ensemble un livre illustré, on peut fixer le regard sur la même image. L'enfant aime pointer du doigt ce qui l'intéresse. De joyeux échanges langagiers s'installenet avec l'adulte.
Et l'enfant s'approprie la langue.
Ces moments de lecture partagée favorisent le développement de son langage et de sa pensée.
Entre le toboggan, la balançoire et la promenade en trottinette, le parc réserve bien des surprises à Lou et Mouf ? Sans oublier les canards. Les petites aventures de Lou et son doudou, à se raconter au jour le jour. Des imagiers sans texte mettant en scène les deux héros des tout-petits et leurs premières expériences de vie pour échanger joyeusement et librement dans toutes les langues !
Des images pour se parler.
Quand on regarde ensemble un livre illustré, on peut fixer le regard sur la même image. L'enfant aime pointer du doigt ce qui l'intéresse. De joyeux échanges langagiers s'installenet avec l'adulte.
Et l'enfant s'approprie la langue.
Ces moments de lecture partagée favorisent le développement de son langage et de sa pensée.
Est-ce que Mouf est là, sous le lit de Lou ? Mais non, mais non, pas du tout ! Est-ce que Mouf est là, dans le noir de l'armoire ? Mais non, mais non, nom d'un pétard ! Est-ce que Mouf est là, tout au fond du carton ? Mais non, mais non, et non, non, non ! Mais alors, où est Mouf ?
Cet après-midi, l’éléphant, le tigre et l’oiseau sont invités pour le goûter. Ils s’enfoncent dans la forêt. Quelques minutes plus tard… ils sont perdus. « On est foutus !» dit l’oiseau. Derrière un buisson d’épines, les amis découvrent Colette endormie.
« Et si on la mangeait ? » chuchote le tigre. Mais Colette a tout entendu : « Il vaut mieux ne pas me manger, car moi, je sais où nous sommes. Je viens souvent ici avec mon p’tit Coco ! (C’est mon doudou.) D’ailleurs, il est où ? »